- 28 août 2024
- Mis à jour le 05 septembre 2024
- 4 minutes de lecture
- Reportage
Il n'y a pas d'âge pour promouvoir l'égalité. Pour déconstruire les stéréotypes de genre et lever les tabous, le Département s'engage en faveur de l'égalité filles-garçons dès le collège. Cour non genrée, animations sur la vie affective et sexuelle pour sensibiliser les jeunes, livrets pédagogiques, distributeurs de protections périodiques gratuites... Tour d'horizon des actions menées en cette rentrée 2024/2025.
La vie affective et sexuelle, si on en parlait ? Le livret !
Le Département d'Ille-et-Vilaine a réalisé un livret pédagogique à destination des collégiens et collégiennes sur la vie affective et sexuelle. Les changements physiologiques liés à la puberté, l'hygiène, les émotions : ce livret aborde simplement toutes les questions que les jeunes filles comme garçons peuvent se poser.
Consultez et téléchargez le guide sur la vie affective et sexuelle
Quel est le rôle du Département dans les collèges ?
Conscient que l'école doit être soutenue pour mieux résorber les inégalités, le Département s'engage pour créer les conditions de réussite de tous les élèves bretilliens. Comment ? En assurant l'entretien, la construction, la rénovation de l'ensemble du bâti scolaire, en soutenant les actions éducatives (Education artistique et culturelle, résidences missions, Erasmus +...), en gérant le personnel d'accueil, de restauration et d'entretien des collèges, en servant des plats cuisinés à partir de produits locaux aux élèves, en mettant en place un plan numérique éducatif... Pour cette rentrée 2024/2025, le budget global consacré aux collèges publics et privés bretilliens s'élève à 93,5 millions d'euros.
Autres actualités
-
Les collèges bretilliens se mettent au vert
- 08 septembre 2023
- 4 minutes de lecture
Reportage
-
Melesse : un collège unique en Ille-et-Vilaine
- 08 septembre 2023
- 1 minute de lecture
Vidéo
-
Pas de tabous sous le préau
- 04 mars 2024
- 6 minutes de lecture
Nous vous elles