• 08 septembre 2023
  • Mis à jour le 08 septembre 2023
  • 2 minutes de lecture
  • Actualité
voiture ADMR

Chaque année, les aides à domicile de l'ADMR 35 parcourent 10 millions de kilomètres dans le cadre de leurs missions. Le Département d'Ille-et-Vilaine soutient financièrement le renouvellement de la flotte automobile des professionnels de l'ADMR 35. Grâce à une subvention de 400 000 euros du Département, l'ADMR a pu compléter son parc automobile électrique. Au total, 1000 véhicules sont mis à la disposition des aides à domicile de l'ADMR.

Le réseau ADMR 35 avec ses 47 associations locales intervient sur toutes les communes d’Ille-et-Vilaine. 2 300 salariés et 650 bénévoles sont investis et travaillent quotidiennement auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et leurs familles.

Les associations locales ADMR de proximité proposent les activités suivantes : aide à domicile famille, accompagnement du handicap, service d’aide et soins aux séniors, livraison de repas à domicile, l'accueil familial. En 2022, le Département a accompagné financièrement ces activités pour un montant de 26,9 millions d'euros.

Grâce à une subvention de près de 400 000 euros du Département d’Ille-et-Vilaine représentant 50% du montant total de l’investissement, le réseau ADMR 35 a pu compléter sa flotte de voitures électriques. Des bornes de recharge électrique vont également être installées dans les locaux de certaines associations. Le jeudi 31 août, de nouvelles voitures ont été livrées aux aides à domicile.

« Le Département d’Ille-et-Vilaine est particulièrement fier d’accompagner ce renouvellement de flotte de véhicules de l’ADMR et de financer l’achat de moyens de transports décarbonés pour un parc automobile plus vert. Ces investissements en faveur de la transition écologique participent à apporter un confort supplémentaire au personnel et à rendre attractif un métier indispensable », Armelle Billard, vice-Présidente déléguée aux personnes âgées, au handicap, et à la maison départementale des personnes handicapées

Chiffres-clés

  • 2 300 salariés travaillant pour l'ADMR 35 et 650 bénévoles 
  • 1000 véhicules électriques au total pour les professionnels de l'ADMR 
  • 35400 000 euros de subvention du Département d'Ille-et-Vilaine pour investir dans de nouveaux véhicules électriques