• 23 juin 2025
  • Mis à jour le 23 juin 2025
  • 1 minute de lecture
  • Actualité

Les élus du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine se retrouve en session, jeudi 26 et vendredi 27 juin 2025. L'occasion de débattre autour du compte administratif 2024 de la collectivité, de présenter les orientations biodiversité, paysage et eau ou encore d'évoquer le nouveau programme coordonné de la Conférence des financeurs sur la prévention de la perte d'autonomie.

De nouvelles délégations pour plusieurs élus

A mi-mandat et afin de permettre à certains élus d’élargir leur champ d’action et à d’autres de se concentrer sur des priorités stratégiques, un ajustement du périmètre de certaines délégations a été effectué début juin 2025. Les changements concernent les élus suivants :

  • Emmanuelle Rousset, vice-présidente déléguée à la solidarité territoriale, à la contractualisation et à l’économie sociale et solidaire
  • Frédéric Martin, conseiller délégué en matière de bâtiments, de mobilités et d’innovations
  • Nicolas Perrin, vice-président est délégué au numérique responsable, à l’intelligence artificielle, à la transition bas carbone et à l’innovation dans ces domaines
  • Stéphane Lenfant, vice-président est délégué à la transition écologique, à l’agriculture, et au foncier
  • Isabelle Courtigné, conseillère déléguée à la maison des personnes handicapées (MDPH)
  • Jean-Paul Guidoni , conseiller délégué à la commande publique
  • Schirel Lemonne, conseillère déléguée à l’action sociale de proximité
  • Benoît Sohier, conseiller délégué aux finances.

"Avec cet ajustement, nous confortons la cohérence de notre action, nous réaffirmons la confiance dans notre collectif et nous adaptons notre organisation et notre fonctionnement aux nouveaux défis auxquels font face la collectivité, les Bretilliennes et Bretilliens et les territoires". - Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine

Quels seront les sujets abordés ?

Durant les deux jours de session, les élus seront amenés à débattre sur de nombreux sujets, parmi lesquels :

  • le compte administratif 2024
  • le nouveau programme coordonné de la Conférence des financeurs sur la prévention de la perte d'autonomie
  • les orientations biodiversité, paysages et eau
  • la révision du plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée
  • le projet scientifique, culturel et éducatif des Archives départementales 2025-2028 (ADIV)

Comment suivre la session ?

En audio

La session débute, jeudi 26 et vendredi 27 juin à partir de 9h30. Durant son intégralité, il est possible de suivre les débats en direct et en audio depuis la chaîne Youtube du Département d'Ille-et-Vilaine.

Suivre les débats du jeudi 26 juin 2025

Cliquez sur l'image pour écouter les débats en direct, jeudi 26 juin, à partir de 9h30

Suivre les débats du vendredi 27 juin 2025

Cliquez sur l'image pour écouter les débats en direct, vendredi 27 juin, à partir de 9h30

Sur place

La salle de l'assemblée du Département d'Ille-et-Vilaine se trouve à l'adresse suivante :

Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture à Rennes

Quartier Beauregard,
en face de la Rennes School of Business

Accès en bus : arrêt Département 35 (lignes C4, 14, 52, 68 et 78)

Une pièce d'identité est nécessaire pour accéder aux tribunes de la salle de l'assemblée.

 

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