A la découverte du Jardin solidaire de Saint-Malo

De la poubelle à votre assiette grâce au Jardin Solidaire de Saint-Malo !

Cette journée Porte ouverte sera ponctuée de plaisirs des sens : le coassement nuptial des grenouilles de nos étangs accompagnera votre visite à travers massifs fleuris parfumés, verger de cerisiers, pruniers, pêchers et pommiers et le potager et ses mille et une parcelles de légumes dont la terre a été nourrie du fumier d’une écurie locale et du compost des bacs de St-Malo – au naturel.  Nos poules entonneront certainement leur chant triomphal de pondaison.  Peut-être que les abeilles de nos ruches y ajouteront leur bourdonnement.  La serre recèlera des plantes qui attiseront votre curiosité car on ne trouve pas que de banales tomates au Jardin Solidaire de Saint-Malo.  C’est un lieu où l’esprit créateur est à l’œuvre. En particulier, cette année dans ses paysages miniatures bonsaï.

L’association « le jardin solidaire de Saint Malo » a pour objet l’insertion ou la réinsertion de personnes en précarité ou isolées dans le cadre de la mise en valeur d’un jardin. Elle est entièrement gérée par des bénévoles.

Informations pratiques

Météo-France place le Département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à compter de ce vendredi 20 juin à 12h. Des températures jusqu’à 38°C sont attendues vendredi et samedi, avec des nuits très chaudes.

Adoptez les bons réflexes :

  • - Buvez régulièrement de l’eau
  • - Restez au frais, évitez les sorties aux heures les plus chaudes
  • - Soyez attentifs aux personnes fragiles
  • - Évitez les efforts physiques en extérieur (préférez avant 10h ou après 19h)

Suivez l’évolution de la situation sur le site de MétéoFrance et les recommandations plus précises sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.