Des démarches administratives trop longues, trop floues, trop compliquées ? Le Département travaille à les améliorer et a besoin de votre avis pour aller encore plus loin. Qu’est ce qui vous faciliterait la vie ? En 5 minutes, répondez à l’enquête en ligne « Vous et Nous on se dit tout » !

Je participe à l'enquête en ligne 

 

2 chœurs, 2 pays, 2 requiem, concert d'été du Chœur de Dinard

Pour son concert d’été, le Chœur de Dinard s’inscrit dans la veine britannique de la ville en invitant le compositeur et chef de chœur, Matthew Coleridge. Lors de sa venue, celui-ci sera accompagné d’une cinquantaine de choristes pour la plupart issus de l’ensemble vocal des West Dorset Singers.
Le chœur britannique et le Chœur de Dinard interpréteront deux Requiem. L’un français, celui de Fauré ; l’autre britannique composé par Matthew Coleridge. Une œuvre à découvrir mais bien connue outre-Manche. Les deux ensembles, dirigés par Matthew Coleridge, seront accompagnés d’une soliste et de musiciens.


Matthew Coleridge est originaire du Dorset. Il a commencé son parcours musical par le chant choral. Avant d’y revenir et de composer des œuvres pour chœurs, il s’est intéressé à d’autres musiques (chanson, musique électronique ou d’ambiance).
Son requiem est sa première œuvre majeure. Son répertoire s’est largement enrichi depuis et Matthew Coleridge est devenu outre-Manche un nom incontournable de la composition chorale.
Matthew Coleridge dirige régulièrement des ateliers choraux « Requiem in an day » à travers tout le Royaume-Uni.

Informations pratiques

Météo-France place le Département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à compter de ce vendredi 20 juin à 12h. Des températures jusqu’à 38°C sont attendues vendredi et samedi, avec des nuits très chaudes.

Adoptez les bons réflexes :

  • - Buvez régulièrement de l’eau
  • - Restez au frais, évitez les sorties aux heures les plus chaudes
  • - Soyez attentifs aux personnes fragiles
  • - Évitez les efforts physiques en extérieur (préférez avant 10h ou après 19h)

Suivez l’évolution de la situation sur le site de MétéoFrance et les recommandations plus précises sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.