Nouvelle exposition de céramiques à la galerie Tami


La démarche de Gaëlle Haubtmann oscille entre peinture et céramique. Les plaques d’argile s’imposent à elle pour lui permettre un travail de matières, d’empreintes et d’engobes de terres glanées en Ille-et-vilaine. La cuisson au bois complète les œuvres par le dépôt de cendre et de son alchimie transformatrice.

Dans son atelier à Nantes, Simon Fedou se concentre sur la réalisation de pièces utilitaires et de décoration. Il recherche des formes simples et épurées. Une partie essentielle de son travail est consacrée à la réalisation d’émaux, particulièrement intéressé par les céladons, les rouges de cuivre et les émaux de cendre.

Sophie Mary travaille la terre dans le Finistère à Saint-Guénolé. Nouveaux matériaux, nouvelles techniques, nouveaux paysages, le travail bouge mais le processus de création reste le même. Elle glane, observe et dessine avant de passer à la recherche et l’expérimentation.

Agnès Marin observe, écoute et nous invite à regarder nos relations humaines sensibles et parfois sourdes sous son œil malicieux. Ses sculptures sont comme une suspension chorégraphique. Beautés.
 

Informations pratiques