En raison des fortes chaleurs qui touchent le Département d'Ille-et-Vilaine depuis quelques jours, le risque d'incendie est élevé dans les zones naturelles, notamment en forêt de Brocéliande. Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine... et un sur deux est lié à une imprudence, il est donc essentiel de respecter certains gestes afin d’éviter tout départ de feu, que ce soit en forêt ou près de zones de nature comme les friches, les champs, les landes ou les bords de route.

Feux de forêt : les bons gestes pour les éviter 
 

The Sherifs, compagnie Radio cirque

The Sherifs, compagnie Radio cirque

Ils arrivent directement de la Californie des États-Unis of the States. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont professionnels. Ils sont là pour faire régner l’ordre, la justice, la discipline, la paix, la joie, l’amour, le bonheur et la transcendance des âmes et des papillons.

Bill et Jim débarquent et vont tout faire pour que « ça file droit » « Servir et protéger » sont les maîtres mots de ces deux shérifs hors du commun.

Le nombre de catastrophes a été multiplié par cinq en 50 ans. Nous vivons dans un monde de plus en plus sujet à des bouleversements : pluies diluviennes, orages électromagnétiques, cyclones retro-inversés, cascades de météoroïdes, etc.

Heureusement, Bill et Jim, shérifs assez remontés de la Californie des États-Unis of the States viennent aujourd’hui nous apprendre les gestes qui sauvent.

Durée 50 minutes, tout public à partir de 4 ans.

Spectacle proposé dans le cadre des Estivales 2025.

En savoir plus

Informations pratiques

Météo-France place le Département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à compter de ce vendredi 20 juin à 12h. Des températures jusqu’à 38°C sont attendues vendredi et samedi, avec des nuits très chaudes.

Adoptez les bons réflexes :

  • - Buvez régulièrement de l’eau
  • - Restez au frais, évitez les sorties aux heures les plus chaudes
  • - Soyez attentifs aux personnes fragiles
  • - Évitez les efforts physiques en extérieur (préférez avant 10h ou après 19h)

Suivez l’évolution de la situation sur le site de MétéoFrance et les recommandations plus précises sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.