La clef de la justice : Mnémosyne #1
Événement proposé dans le cadre d’Exporama, rendez-vous estival de l’art contemporain à Rennes.
Le projet Mnémosyne (nom de la muse de la mémoire) est un atelier plastique lié au cours d’histoire de l’art classique de l’EESAB-site de rennes. Cet atelier, créé par le conservateur Guillaume Kazerouni, réalise cette année sa première restitution. Pendant tout l’été, les œuvres créées sont exposées dans le Parlement de Bretagne. Trois installations collectives dues à douze étudiantes et étudiants de 2e et 3e années explorent cette riche institution et l’histoire de l’édifice emblématique qui l’abrite. Cette exposition a bénéficié du concours conjoint des personnels de l’EESAB, du Musée des beaux-arts et de la cour d’appel de Rennes.
Artistes : Elisa Barthod, Ninon Bouchet, Léa Brunaud, Félix Callier, Ivan-Vassili Chamaillard, Victor Coeugnet, Mattéa Conrod, Camille Pedrono, Jeanne Piel le Louédec, Pierre Pierron, Mariam Silagadze, Marharyta Smirnova.
Commissariat : Guillaume Kazerouni, responsable des collections anciennes du Musée des beaux-arts, chargé du cours d’histoire de l’art classique à l’EESAB-Rennes.
Informations pratiques
-
Date
Tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du 30 juin au 21 septembre 2025 -
Organisateur
Ecole européenne supérieure d'art de Bretagne -
Tarif
Gratuit