Rechercher un article en particulier dans un magazine Nous, Vous,Ille

N°140 - Envie de s'engager ? Passons à l'action !

Au sommaire de ce numéro 140 : un dossier consacré à l'enagement citoyen, des conseils et solutions pour consommer local, une échappée belle vers les 5 plus beaux points de vue d'Ille-et-Vilaine, la restauration des ruines du château de Saint-Aubin-du-Cormier. Et bien sûr, plein d'autres portraits, actualités locales, informations à découvrir... Bonne lecture !

Lire le magazine

Sommaire

  • Le dossier : l'engagement citoyen, passons à l'action !

    La solidarité et le partage sont des valeurs qui vous parlent ? Vous avez envie de vous rendre utiles pour la société ? Il y a mille et une façons de s'engager. Nous Vous Ille vous propose de rencontrer 7 Bretilliens et Bretilliennes engagés bénévoles et volontaires. 

  • Budget participatif : c'est à vous de voter !

    Du 1er au 30 juin, votez pour vos trois projets préférés sur la plateforme jeparticipe.ille-et-vilaine.fr.

  • Conseils et solutions : comment manger local ?

    Comment consommer des produits locaux de qualité ? Vente directe à la ferme, marchés de producteurs, produits de saison... Il existe de nombreuses manières de favoriser les circuits courts. Un moyen de soutenir les producteurs locaux, mais aussi de mieux manger et à moindre prix. 

  • Escapade : prenez de la hauteur !

     Envie de découvrir ou redécouvrir les plus beaux panoramas du Département ? Alors, prenez de la hauteur ! Sensations fortes garanties.

  • Mots-fléchés et mots-mêlés : jouez avec l'actu !

    Retrouvez dans votre magazine Nous Vous Ille la rubrique jeu ! Avez-vous bien lu votre magazine ? C'est le moment de vous tester en retrouvant les mots de l'actu dans les grilles de mots-fléchés et mots-mêlés.

  • Cuisine : la crêpe chèvre au miel façon samoussa de Julien André

    Pour la rubrique gourmande, c'est Julien André qui vous régale ! Apiculteur depuis 3 ans à Miniac-Morvan, ce passionné possède plus de 200 ruches et propose de nombreux produits issus des abeilles : pollen, miel, hydromel, pain d'épices... Il nous livre sa recette de crêpe au chèvre et miel, cuisinée comme un samoussa. Parfait à déguster avec un petit peu de miel liquide. 

  • Notre Histoire : les 1001 vies du château de Saint-Aubin-du-Cormier

    Le château de Saint-Aubin-du-Cormier - ou plutôt les ruines qu'il en reste - prend place au sein d'un espace naturel départemental. Le Département d'Ille-et-Vilaine a décidé de restaurer et de valoriser cette ancienne forteresse des Ducs de Bretagne pour la rendre accessible au plus grand nombre. Ce chantier colossal - cofinancé avec la commune de Saint-Aubin-du-Cormier pour un montant total de 2,6 millions d'euros - a démarré en avril dernier et s'achèvera en 2025.  

    Téléchargement
    reemploi_donnees.pdf (640.01 Ko)
  • Près de chez vous !

    Une immersion dans le marais de Sougéal, un musée des transmissions qui vous reçoit cinq sur cinq à Cesson-Sévigné, une briqueterie végétale et un projet de recyclerie de matériaux à Chevaigné, les Pieds mobiles, ateliers pour les tout-petits à Maen Roch … Découvrez ce qui se passe dans les territoires d’Ille-et-Vilaine. 

  • Moby fait pédaler les collégiens

    Deux collèges d'Ille-et-Vilaine - Marie Curie à Laillé et Pierre-Olivier Malherbe à Chateaubourg - vont suivre le programme Moby pendant 2 ans. Moby, c'est un programme d'accompagnement à l'écomobilité scolaire. Le principe ? Sensibiliser les élèves, mais aussi les parents et le personnel enseignant et scolaire à la nécessité d'utiliser des modes de déplacements propres. 

Le Kiosque Nous, Vous, Ille

Écrire à la rédaction

nousvousille@ille-et-vilaine.fr
1 avenue de la Préfecture
CS 24218 35042 Rennes

Ajouter un événement dans l’agenda

L’agenda est réalisé en partenariat avec infolocale.fr
Il est également alimenté et animé par l’équipe éditoriale du Département d’Ille-et-Vilaine.  SI vous disposez déjà d’un compte sur infolocale.fr, vos informations seront diffusées sur notre site internet. Si ce n’est pas le cas, il suffit de créer un compte gratuitement sur infolocale.fr et de saisir votre annonce directement.